Amsterdam 2021
7 août 2021

Amsterdam Jour 4 : Le départ vers Gand

La veille, nous avons décidé d'aller à Gand, en Belgique, réputée pour sa beauté puis dormir dans le coin ou à Lille, pour faire une halte avant le retour. Mais avant de partir, pendant que Pierre et Francois vont récupérer le camion, Manu et Béa partent...
5 août 2021

Amsterdam Jour 3

Après une nuit de repos mérite, nous nous levons tôt pour aller visiter la maison Anne Frank. La ville est d’un calme et d’un silence étonnant qaund nous partons à 8h30. Notre hôtel est vraiment bien situé pour tout. Nous remontons le quai de Princesgracht...

Amsterdam Jour 2

Aujourd’hui, nous nous levons à une heure raisonnable pour aller visiter le musée Van Gogh (dire Gorr ), qui est à 2 pas de l'hôtel ; tout comme le MOCO que nous avons prévu de visiter demain et le Rijksmuseum, bel édifice, mais qui ne fait pas partie...
4 août 2021

Amsterdam jour 1

Petit trajet entre Anvers et Amsterdam où nous arrivons à 13h00. Platitude et eau partout. pour la forme on croise 1 moulin, des éoliennes, des fermes et cultures, des prairies... Nous trouvons très vite notre hôtel, Mozart, idéalement situé sur le quai...
3 août 2021

Anvers et contre tout

Après un pique-nique tardif sur une des aires d’autoroute belge bondées, où nous retrouvons à nouveau les cousins (!) nous traversons de nombreuses forêts denses (Y a des forêts en Belgique ?) avant d’arriver à Anvers, pour une soirée étape A peine entrés...
2 août 2021

En route

Départ 8h30 pour notre première destination : Anvers. Sur l'autoroute, alors que nous roulons, Manu croit voir dans une voiture les cousins de François, Pierre et Martine Feyssaguet. Après vérification et appel de phare, ce sont bien eux !
Amsterdam 2021
  • Quand 2 familles de Blacé s’unissent pour conquérir Amsterdam, y écluser plus de bières qu’il y a de canaux, ouvrir ses maisons closes, refermer le journal d’Anne Frank et vérifier si l’herbe y est plus verte.